What the fuck is this shit ?
(ou, en français correct, "mais quel est donc ce charmant blog sur lequel je suis tombé fortuitement ?")
Paraît qu'il est de bon ton d'inclure sur son blog un message de bienvenue aux gais internautes qui déboulent sur votre page, voilà donc ce qui s'en rapproche le plus.
Vous voici donc, pauvre hère, sur le blog personnel de moi-même, Arnaud Splendore, consacré en grande partie à la musique, plus précisément au bon vieux heavy metal des familles. Certains d'entre vous me connaissent peut-être en tant que critique metal sur le défunt Pop-Rock.com. Si vous en êtes (et il n'y a aucun mal à ça), content de vous revoir dans ces parages. Et si vous êtes un petit nouveau, bienvenue, j'espère que vous resterez boire un verre. Permettez moi, en guise de préambule, de répondre à quelques questions que vous pourriez vous poser.
Ca cause de quoi, ce blog ?
Vous trouverez dans ces pages des critiques de musique, que ce soient des nouveautés ou des classiques, mais pas seulement. Grosso modo, je critique ce qui me tombe sur l'oreille et dont je pense que ça vaut la peine de vous infliger mon avis. Dans la mesure du possible, vous trouverez également des actus, et je n'exclus pas une critique ciné ou bouquin de temps à autre.
Pourquoi est-ce que le dernier album d'Impaled Guardian of fire n'est pas encore sur ton site, gros naze ?
De un, je ne vous pas autorisé à me tutoyer. De deux, j'update quand j'en ai le temps et l'envie. De trois, je critique ce que j'ai envie de critiquer, je ne travaille pas à la demande.
Pourquoi mon commentaire long, brillant et réfléchi n'apparaît-il pas ?
Parce que je modère les commentaires et que je n'ai pas l'intention de me laisser envahir par les trolls. Ceci dit, je n'exclus pas d'en laisser passer un de temps en temps, mais de grâce, tâchez au moins d'être créatifs.
On peut faire de la promo pour notre groupe ?
Hell yeah. Envoyez-moi un lien ou une démo, et je me ferais un plaisir de l'écouter. Ca ne veut pas dire pour autant que j'en ferais la critique (voir le point 2).
Comment oses-tu dire du mal du dernier Virgin Wizard of Salvation ?
De un, je ne vous ai toujours pas autorisé à me tutoyer. De deux, vous aurez sans doute remarquer que j'utilise le terme "critique", et non "chronique". Les chroniques, c'est bon pour Télérama. Ce qui signifie que quand je n'aime pas quelque chose, je le dis. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, et oui, je m'estime assez qualifié pour pouvoir le donner. En règle générale, je sais de quoi je parle (sauf quand je suis bourré, mais ça, c'est une autre histoire). Si ça ne vous plaît pas, rien à caler.
Héééé, t'as fais une grosse faute, là ?
Rien à battre. Et allez vous cesser de me tutoyer, bordel de merde ?
Héééé, ton si...euuuh votre site il est tout moche ?
Ca, ça peut s'expliquer facilement : je suis une grosse tanche en html et tutti quanti. L'interface de Blogger me convient très bien. Pour autant que je sache, dans les bureaux de Blogger, des gremlins se tapent des gros rails de coke en enculant des leprechauns avant de coder le bazar. Tout ce que je sais, c'est que j'appuie sur un bouton et je fais "ooooh le joli site, c'est moi ki l'ai fé ! Je suis un webdesigner !".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser un commentaire