lundi 17 septembre 2012

[Actu] Therion révèle le titre de son prochain album

Pour célébrer ses 25 ans de carrière, le groupe de métal-opéra suédois se lance dans une tournée de 26 dates, durant laquelle il révélera son nouvel album, intitulé "Les fleurs du mal". L'album sera, dans un premier temps, uniquement distribué lors de ces concerts, et sera plus tard disponible dans les bacs. Le projet s'annonce, selon Christopher Johnsson, fort ambitieux et serait (je cite) "un véritable opéra metal, le premier du genre". Entre le fait que ça fait des années que Therion mélange le metal à l'opéra, et que Johnsson ne serait pas le premier à faire ce genre de déclaration, vous m'excuserez de lever un sourcil dubitatif.

Il est intéressant de noter que le projet, hommage au poète Baudelaire, a été refusé par la maison de disques Nuclear Blast, et que l'égocentrique leader de Therion assume donc la sortie sur son propre label. D'après les parties concernées, cela n'influe en rien sur les futures collaborations entre le groupe et sa maison de disques. Des sources confidentielles m'informent également que S.A.S. de l'Argilière, de Misanthrope, recherche activement Johnsson pour lui exploser les rotules au démonte-pneu.

Sinon, mais ça n'étonnera plus personne, le groupe subit une nouvelle mutation, puisque l’excentrique chanteur Snowy Shaw, visiblement peu motivé par le projet (décidément, ça fait deux), a décidé d'aller voir ailleurs si on n'aurait pas besoin de ses services. On en pense ce qu'on veut, mais moi je trouve que ça commence à sentir bizarre chez Therion...

1 commentaire:

  1. Mouais, J'avais pourtant trouvé Sitra Ahra absolument génial et prenant, mais un album qui s'intitulerait "Les Fleurs Du Mal" (Sopor Aeternus quelqu'un???), je suis aussi dubitatif que toi (et non éjaculateur précoce...).

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire